Visite de la Martinique en une semaine en famille

Visite de la Martinique en une semaine en famille

Tu décides partir en Martinique pour passer quelques jours de vacances en famille? Inspirez-vous de notre article pour préparer votre voyage.

Les coins à visiter

Pour les amateurs de la plongée ou la randonnée, vous trouverez votre bonheur sur la Martinique. Vous trouverez facilement de quoi passer le temps pendant votre passage dans l’île. De plus, les Martiniquais sont très ouverts. Partout où vous irez, soyez sûr d’être accueillis chaleureusement.

La Sainte-Anne : Vous pouvez faire une randonnée dans la savane des pétrifications, aller sur la plage paradisiaque des Salines. Le bourg de Sainte-Anne est aussi sympa au couché de soleil magique sur l’Anse Trabaud.

Le Vauclin : Là-bas, vous trouverez toutes sortes de spécialités locales comme les épices, les fruits, l’artisanat, etc. Une baignade sur la Pointe-Faula avec ses fonds blancs fabuleux ne sera sans doute pas un refus.

Trois Îlets-Diamant : Plongez dans l’histoire et les traditions de la Martinique grâce à la savane des esclaves. Ensuite, profitez des belles plages de l’Anse Dufour à l’Anse Caffard et le célèbre Cap 110. Découvrez aussi la plage presque déserte de la Grande Anse du Diamant où vous aurez une vue superbe sur le gros rocher du Diamant.

Route de la Trace et nord de l’île : Sur le passage, vous trouverez le jardin de Balata, les cascades, la Montagne Pelée et les ruines de Saint Pierre. Sans oublier les deux plages de sable noir de l’Anse Couleuvre et de l’Anse Céron.

baie mort guadeloupe
Baie de la Mort

Caravelle : Une randonnée sur la presqu’île de la Caravelle est recommandée. Vous pouvez ensuite enchaînée votre balade sur le musée de la banane et la distillerie Saint-James qui se trouvent dans le secteur de Sainte-Marie.

 

Quand partir en Martinique ?

La période la plus favorable de l’année pour visiter la Martinique, surtout avec les enfants est durant la saison sèche c’est-à-dire entre le mois de décembre à avril. En cette période vous n’aurez pas de problèmes comme annuler vos activités à cause des intempéries.

ihuane guadelouoe
Iguane ! (gentiller, ne flippez pas)

Les kits nécessaires pour une visite avec des enfants en Martinique

Emmenez une protection solaire dans votre trousse à pharmacie et un anti-moustique. Les gourdes en plastique souples pour les enfants. Et pour votre balade sur la plage, portez une paire de chaussures en plastique.

Optez pour une location de voiture

Les agences de location de voiture Martinique mettent à votre disposition toute une gamme de véhicules confortables et climatisés pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez aussi opter pour la location avec chauffeur. De plus, les routes de la ville sont en bon état en général donc vous pouvez circuler tranquillement lors de votre promenade. Pour votre location, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés afin de comparer les offres disponibles.

Quelques infos utiles

Le décalage horaire en été est de 6 heures et de 5 heures en hiver. La langue utilisée est le français et la monnaie est en euros. Pour les ressortissants de l’Union Européen, une carte d’identité en cours de validité suffit. Les vaccins universels sont conseillés : l’hépatite B et DTCP.

2 thoughts on “Visite de la Martinique en une semaine en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *