Le tout inclus à Punta Cana, le grand classique indémodable

Le tout inclus à Punta Cana, le grand classique indémodable

Aaaah nous y voilà. On est obligés de parler de Punta Cana. Non, parce que franchement, ce n’est pas que dans les hôtels que c’est du tout inclus. Vous le savez déjà, Punta Cana c’est les tropiques, il fait chaud toute l’année, l’eau de mer est à la température parfaite, la vie est moins chère et Bavaro est l’une des plus belles plages du monde. Ah et on oubliait, il y a des vols réguliers et si vous vous y prenez bien, ils ne sont pas chers et directs depuis Paris.

livree skyteam air france voyageusement
On s’envole? La livrée Air France Skyteam qui fait l’aller retour (config 3-4-3, IFE Panasonic)

Punta Cana, le package touriste tout inclus

Les offres sont alléchantes, en commençant par les vols. C’est très simple, si vous partez à Punta Cana à la bonne saison, l’aller-retour démarre à 447€. C’est un prix très attrayant pour traverser l’Atlantique et vous retrouver en moins de neuf heures au Paradis. Ca vous prend dès la sortie de l’avion : 27°C, humide, une chaleur rassurante. Le reste suit.

Pour ce qui est de l’hôtel, il y a un peu de tout. Mais sachez que Punta Cana n’est pas une destination culturelle. On y va clairement pour la plage et la piscine, pas pour découvrir la civilisation ni fouler les premières terres de la découverte de l’Amérique. Les hôteliers l’ont très bien compris et le littoral est une suite d’hôtels de différentes catégories. Il y a un peu de tout niveau prix mais nous on a un coup de coeur pour la chaîne Bahia Principe. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget.

punta cana plage voyageusement

En tout état de cause, on vous conseille d’éviter les packages vol+hotel vendus par les tours opérateurs. Choisissez bien vos dates et réservez votre vol sur le site de la compagnie aérienne et votre hôtel sur le site de l’hôtel directement. Vous verrez que vous y gagnez au change (sauf dans les cas de ventes exceptionnelles…)

 

Quelles activités à Punta Cana à part plage et piscine?

C’est vrai, quand on part aussi loin on ne veut pas voir la même chose tous les jours. A Punta Cana et aux alentours, de nombreuses entreprises touristiques se sont installées et vous proposent de sortir du resort pour aller voir autre chose. Nager avec les dauphins, un spa sur pilotis au milieu de la mer, du snorkeling ou de la plongée? C’est possible.

mer punta cana voyageusement

D’autres entreprises vous proposent de prendre un bateau en direction de l’île de Saona (une île vierge et préservée) afin d’y voir les étoiles de mer et manger de la langouste. Sur le bateau, le temps du trajet, la fête est au rendez-vous. Musique, alcool, arrêts pour se baigner… une journée entière pour profiter de l’air de la mer !

 

Punta Cana en tout inclus c’est pour qui?

Généralement, c’est plutôt conseillé au couples. Les familles sont bien évidemment les bienvenues mais il faut savoir que les enfants et surtout les bébés risquent de s’ennuyer à Punta Cana. Les couples, eux, peuvent prendre leur temps et en profiter pour lézarder, loin des soucis et du quotidien. Punta Cana, c’est une vraie parenthèse où on ne se soucie de rien et où l’on a absolument rien à faire.

Oubliez vaisselle, ménage, cuisine, faire le lit… ce sont des préoccupations que vous laissez à la maison dès que vous la quittez. Laissez-vous envoûter par cette destination où, en plus, les gens sont très sympa. Les dominicains sont des personnes adorables qui se plieront en quatre pour vous faire plaisir. Pas uniquement parce que c’est leur travail mais aussi parce que ça leur fait plaisir.

palmier tordu punta cana voyageusement

N’oubliez pas de remercier l’île pour son accueil

C’est vrai que vous payez une taxe d’entrée (10€ à l’aéroport) mais sachez que le personnel des hôtels est très mal payé et qu’il travaille dur. N’hésitez donc pas à laisser des pourboires qui pour eux vaudront de l’or. Les conditions de vie sont difficiles pour les travailleurs. Souvent logés dans des villes à proximité des hôtels et vivant dans des conditions précaires, ils se rendent souvent au travail à pied sous la chaleur et l’humidité écrasantes pendant que vous êtes en maillot de bain au frais à la piscine.

travail punta cana voyageusement
Les travailleurs qui nettoient la plage tôt le matin.

Ayez cela en tête en visitant ce petit bout de Paradis. Ce sont des gestes qui pour vous ne voudront rien dire mais qui seront très appréciés. Bonjour, merci, s’il vous plait, au revoir. Tous les touristes ne sont pas polis et certains sont même arrogants. Cela ne constitue pas un bon cadre de travail pour les employeurs. Alors n’oubliez pas 😉

Et vous, c’est quoi votre destination de voyage fétiche? J’ai moi-même quelques idées que j’ai glânées sur Where Else… à vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *