Nosy Be, un coin de paradis pour des vacances de rêve à Madagascar

Nosy Be, un coin de paradis pour des vacances de rêve à Madagascar

Baignée dans le canal du Mozambique, Nosy Be qui signifie littéralement « grande île » est une des destinations les plus touristiques de Madagascar. Cela est notamment dû à ses charmes vraiment alléchants. Également connue sous le nom de « l’île aux parfums », Nosy Be est en effet d’une grande beauté à couper le souffle. Cette particularité réside surtout dans ses paysages riches en biodiversité. Mais l’île est aussi très appréciée pour son accueil chaleureux. C’est l’un des endroits au monde où il est agréable de voyager, ce qui en fait une destination idéale pour un séjour d’exception à Madagascar.

Une destination de vacances idéale à Madagascar

Au nord-ouest de l’île Rouge, Nosy Be est une des destinations les plus prisées des voyageurs. La preuve en est que ce cadre de toute beauté accueille tous les ans plus de 30 % de l’ensemble de tous les visiteurs du pays. Sans nul doute, ses paysages spectaculaires constituent le vecteur majeur du développement de son tourisme. À cela s’ajoute bien sûr la grande hospitalité des habitants.

Dans ce paradis tropical, des plages de sable blanc fin aux eaux cristallines se mêlent avec des végétations foisonnantes formées notamment par les arbres d’ylang-ylang, un des symboles de l’île. Il va sans dire que l’île aux parfums est idéale pour un magnifique voyage à Madagascar. Il est envisageable de combiner des vacances à la mer et un séjour au cœur d’une nature verdoyante. Vous pouvez vous détendre à la plage à l’ombre des palmiers après une excursion à la découverte de la grande biodiversité locale.

Un point de départ pour partir à la découverte d’îles paradisiaques

Il est à souligner que Nosy Be est l’île principale d’un archipel composé de quelques petites îles et de deux petits archipels. Un séjour sur l’île aux parfums inclut sans nul doute une excursion en catamaran dans ces îles avoisinantes qui sont de véritables coins édéniques.

À une dizaine de kilomètres à peine de Nosy Be, soit à une quinzaine de minutes en bateau, Nosy Ambariovato ou Nosy Komba est la plus proche et sans conteste celle qui mérite obligatoirement le détour. En effet, cette île volcanique et rocheuse abrite l’une des plages les plus paradisiaques de Madagascar. Mais surtout, elle est peuplée de lémuriens, un des emblèmes de l’île Rouge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Nosy Komba est aussi connue sous le nom de « l’île aux lémuriens ». Vous trouverez ces espèces en toute liberté dans leur milieu naturel. Loin d’être peureux, mais au contraire, sûrs d’eux et en plus très amicaux, ils n’hésitent pas à vous approcher contre quelques bananes.

Une magnifique île aux multiples activités à découvrir pendant ses vacances à Madagascar

Les possibilités d’activités sont nombreuses sur l’île aux parfums. Outre les activités balnéaires telles que la plongée, le snorkeling, la pêche aux espadons et aux thons, la planche à voile, la baignade et les promenades en bateaux, Nosy Be a encore beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cette destination phare malgache permet aussi de faire des balades en quad ou en VTT à travers les nombreux itinéraires proposés sur place.

En outre, Nosy Be est idéale pour un voyage à la découverte de la culture fascinante de Madagascar. Si vous avez par exemple la chance d’y aller en mai, ce sera une occasion pour assister à l’un des plus grands événements malgaches : le festival Donia. Il s’agit d’un événement de plusieurs jours pendant lequel un tas de programmes intéressants se succèdent. Parmi ceux-ci, on compte entre autres les carnavals, les concerts folkloriques malgaches, les courses motorisées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *