Guyane: découvrir les plus belles plages

Guyane: découvrir les plus belles plages

La Guyane attire les touristes, voyageurs et visiteurs par ses curiosités, sa nature, mais aussi son centre spatial et particulièrement ses plages qui restent incontournables. Dès que vous vous atterrissez à Cayenne, des plages sont à votre disposition pour vous détendre ou pourquoi pas vous amuser ? Au fil des jours, vous allez découvrir que la Guyane dispose de plusieurs plages plus belles les unes que les autres. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles plages de Guyane.

Les plus belles plages sont à Montjoly ?

Montjoly se trouve à quelques kilomètres à peine de Cayenne et sur le littoral s’offrent à vous des étendues de sable sous les cocotiers dans un environnement préservé et sauvage. Plusieurs activités s’offrent aux visiteurs comme les sports nautiques, le surf ou la voile. C’est à cet endroit que se passe la ponte des tortues, mais pour les voir éclore, il faut y arriver au bon moment. Les amateurs de balades y trouveront du plaisir en longeant les plages ou en entrant dans les terres avec ses sentiers pour randonneurs comme les Salines qui permettent de découvrir à la fois la mangrove, les marais et la plage, mais aussi le Rorota pour les aventures en forêt. Suivant les mêmes itinéraires, vous allez découvrir le fort Diamant qui est devenu un monument historique, témoignant de la conquête coloniale de la Guyane. 

Les plages de Cayenne

Les férus de plages n’attendront pas des heures pour découvrir la mer lors de leurs voyages. Pour ce faire, il y a la plage Novotel de Cayenne, une plage publique, familiale et populaire, mais à éviter pour ceux qui n’apprécient pas les fortes fréquentations surtout en période estivale. Une plage très animée où o rencontre les férus de sport et les adeptes du farniente, sans oublier les autres activités de vacances toutes confondues. La Pointe Buzaré est un petit coin de plage, mais très appréciée par son aire de pique-nique. Pour en profiter, il faut venir très tôt avec vos barbecues en toute convivialité. 

Quid des autres plages ?

Au nord ouest de la Guyane se trouve la plage Saint-Joseph qui se situe sur l’île du même nom. Les autres plages se concentrent souvent à Remire Montjoly comme la plage de Gosselin, la plage de Rorota, la plage de Montravel, plage de Bourda, Plage Louis Caristan, plage des Roches, Plage Castor et Plage Pollux qui se trouvent à Kourou. Si vous voulez en profiter pleinement et surtout découvrir toutes ces plages, il est fortement conseillé de faire une location voiture guyane auprès d’un professionnel car c’est le meilleur moyen pour accélérer vos découvertes. Pour vous faciliter la tâche, réservez dès votre départ et en ligne la voiture de votre choix pour bénéficier plusieurs avantages. De plus, vous pouvez accéder aux meilleur prix, et le plus intéressant, c’est l’absence de frais caché. C’est selon vos besoins, car vous pouvez louer tout type de véhicule, que vous soyez en couple ou en famille. Ainsi, vous pouvez accéder à toutes les plages de la Guyane pendant votre séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *