El Nido : une destination paradisiaque à visiter aux Philippines

El Nido : une destination paradisiaque à visiter aux Philippines

Constituées de plus de 7 000 îles, les Philippines sont un archipel constituant un pays d’Asie du Sud-Est qui attire chaque année un grand nombre de voyageurs en quête de détente et d’évasion. Comme vous ne pourrez pas visiter toutes les îles des Philippines en un seul voyage, laissez-vous émerveiller par un séjour dans l’une de ses destinations les plus touristiques, à savoir El Nido. Pour apporter plus de visibilité sur la localité, focus sur ses incontournables. Mais avant cela, une brève présentation d’El Nido s’impose.

El Nido, un joyau de l’île Palawan

Avant de vous partager les différentes activités à faire à El Nido lors de votre séjour aux Philippines, il est important de faire une présentation de cette charmante localité. En fait, El Nido est une municipalité et une zone protégée se trouvant à l’extrémité nord de l’île de Palawan. La ville est bordée au nord et à l’ouest par la mer de Chine. Ses parties est et sud baignent dans la mer de Sulu. En raison de sa faune, flore et formations géologiques uniques, elle est élevée au statut de zone protégée depuis 1998.

Outre ses falaises calcaires abritant des hirondelles de mer, El Nido possède 3 habitats marins importants, plusieurs espèces d’oiseaux, de mammifères, de tortues endémiques et de multiples espèces de coraux et de poissons, 5 types de forêts, etc. Depuis quelques années, la destination est devenue particulièrement touristique. Les voyageurs y viennent pour observer ses richesses naturelles, pour profiter de ses belles et vastes étendues de plages, mais également pour s’adonner aux différentes activités de loisirs proposées sur place. Mais quelles sont justement les activités les plus prisées des vacanciers qui viennent passer quelques jours ou quelques semaines à El Nido ?

Les choses à faire à El Nido

Comme la plupart des îles des Philippines, El Nido possède de sublimes étendues de plage se prêtant à diverses activités aquatiques. Pour ceux qui voyagent en famille avec des enfants, les plages bordant la ville sont idéales pour s’amuser sur les sables fins et nager dans ses eaux peu profondes et calmes. Cependant, il faut savoir que les plages de la localité sont moins belles que celles de ses îles voisines. D’ailleurs, El Nido est le point de départ pour profiter de fabuleuses excursions vers les îles les plus touristiques aux alentours. Pour ce faire, de nombreuses agences proposent des tours en vedette rapide ou en bangka (un bateau pour touristes) pour se déplacer d’île en île et explorer les lagons.

Parmi les lagons que vous pourrez explorer lors de ces tours, il y a notamment le Small Lagoon ou petit lagon, le Big Lagoon ou grand lagon et le Secret Lagoon. Le premier est un lagon d’eau cristalline où vous pourrez profiter d’une bonne baignade et faire du kayak pour partir à la découverte des parois abruptes et sculptées par le temps de son site naturel. Pour atteindre ce dernier, il vous faudra passer sous une arche rocheuse constituant son unique passage. Les eaux claires du lagon offrent également une excellente visibilité pour admirer sa faune marine en snorkeling.

Le deuxième lagon, le Big Lagoon, se démarque par son paysage à couper le souffle. Vous serez émerveillé par les sublimes formations rocheuses abritant une riche végétation, bordées par des eaux émeraude. Après la traversée du grand lagon, vous atteindrez le Secret Lagoon. De loin, l’endroit semble peu attirant, mais en entrant dans la passe menant jusqu’au site, vous serez étonné de découvrir la beauté et la grandeur de ce lagon secret. Profitez de votre passage dans les lieux pour déguster de bons repas à base de fruits de mer proposés sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *