5 bonnes raisons de partir seul à Barcelone

5 bonnes raisons de partir seul à Barcelone

Bon plan pour les voyageurs solo : Barcelone n’est pas considérée comme l’une des villes européennes les plus agréables à vivre pour rien. D’une richesse culturelle incroyable, elle a su relier histoire et vie moderne et dispose désormais d’un mélange de genres architecturaux impressionnant. La capitale catalane est devenue l’une des destinations préférées des Français : Entre les jeunes qui vont y étudier, ceux qui partent en vacances pour faire la fête et les férus d’art… Chacun y trouve son compte, même ceux qui voyagent seuls. Comme le voyage solitaire est en pleine expansion avec l’explosion du couchsurfing et le nombre croissant de célibataires revendiquant leur indépendance, voici 5 bonnes raisons de choisir Barcelone pour un voyage en solo !

  1. Sa diversité : Ville la plus cosmopolite des côtes européennes, Barcelone surprend toujours par sa diversité. Prisée par beaucoup d’étudiants européens et d’expatriés en recherche d’une meilleure qualité de vie, vous croiserez beaucoup de nationalités différentes. Ce caractère cosmopolite a l’avantage de vous donner l’occasion de rencontrer des gens venus du monde entier, en recherche, eux aussi de nouvelles rencontres.
  2. Son esprit festif : Ce n’est pas un hasard si le mot « fiesta » est utilisé régulièrement dans bon nombre de langues… Les Espagnols savent faire la fête et Barcelone en est la parfaite incarnation. L’une des expressions catalanes les plus utilisées n’est autre que « ir de copas », littéralement « faire la tournée des bars ». Entre bars à tapas, boîtes de nuit et autres terrasses prisées à toute heure du jour et de la nuit, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Et cette atmosphère est bien entendu propice au dialogue : Vous ne serez pas assis seul bien longtemps !
  3. Sa richesse culturelle : Avec un pied dans la tradition et un autre dans l’avant-garde, la ville dispose d’un intérêt culturel indéniable. Impossible de s’y ennuyer si vous êtes curieux d’histoire, d’art et d’architecture avec la multitude de musées, galeries et constructions à voir et visiter. Entre les restes de bâtiments romains, le quartier gothique, les œuvres de Gaudi à Barcelone et les bâtiments récents, vous aurez de quoi satisfaire vos yeux…
  4. Sa plage en centre-ville : Barcelone est l’une des rares grandes métropoles européennes à disposer d’une plage au sein même de la ville. Cadre détendu, douceur de la brise et murmure des vagues, l’idéal pour se détendre, draguer ou vous laisser draguer. Même si le bord de mer est souvent prisée autant par les barcelonais que par les touristes, ses 4km de côtes vous permettront toujours de trouver un endroit tranquille où faire bronzette.
  5. Sa chaleur : La chaleur décrit bien l’atmosphère de la capitale de la Catalogne, dans tous les sens du terme. Avec une météo douce propre au sud de l’Europe qui vous permettra de vous balader en tee-shirt jusqu’au mois de Novembre, Barcelone dispose d’une température agréable à toute période de l’année. Niveau chaleur humaine, c’est du pareil au même : Les Espagnols sont des gens très accueillants qui n’hésiteront pas à aller vers vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *